Vous recherchez des informations sur la fertilité en Guadeloupe ?
Que vous soyez en parcours d’AMP, que vous ayez des suspicions d’infertilité… L’association Ferti971 a été créée pour répondre à vos interrogations.
Echangeons
Que vous soyez en parcours d’AMP, que vous ayez des suspicions d’infertilité… L’association Ferti971 a été créée pour répondre à vos interrogations.
Renseignez vous et faites vous accompagner ! Vous ne serez pas seul dans cette aventure.
D'autres couples sont passés par ce que vous vivez. Découvrez leur histoire et partagez-nous la votre.
Administratif, règlementation, protocoles... Laissez-vous guider !
Vous ne savez pas par ou commencer ? Les réponses à vos questions sont ici
Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquentes en cas de suspicion ou de diagnostique d’infertilité.
NE TARDEZ PAS ! Consultez dans l’une des 2 structures agréées en AMP (Assistantce Médicale à la Procréation) en Guadeloupe
Centre Caraibéen de médecine de la Reproduction et CECOS Caraibes.
Toutes les techniques d’AMP sont disponibles en Guadeloupe. Il existe l’AMP intraconjugale et l’AMP avec donneur. Selon les patients, on peut avoir recours à l’insémination intra-utérine ou la fécondation in-vitro.
Selon l’INSERM, « L’assistance médicale à la procréation (AMP), ou procréation médicalement assistée (PMA), consiste à manipuler un ovule et/ou un spermatozoïde pour favoriser l’obtention d’une grossesse. Elle permet de palier certaines difficultés à concevoir, sans nécessairement traiter la cause de l’infertilité.
En France, en 2015, 3,1% des enfants sont nés grâce à une AMP, soit une naissance sur 32 environ. La recherche vise à améliorer les techniques utilisées, de manière à augmenter les chances de succès de grossesse. »
Au bout d’un an à essayer d’avoir un enfant, nous vous conseillons d’aller consulter. N’hésitez pas, si vous savez que vous voudrez un jour avoir un enfant, à faire un bilan de fertilité dès 30 ans pour savoir où vous en êtes.