Ferti971, nouvelle association parrainée par Medik’West Indies

 

C’est une première : l’association Ferti971 a été choisie comme association parrainée par Medik’West Indies, l’association des étudiants en médecine des Antilles-Guyane. Une reconnaissance forte qui ouvre la voie à une année placée sous le signe du lyannaj’, ce mot créole qui symbolise la solidarité et le partenariat.

Un partenariat prometteur

Grâce à ce parrainage, Ferti971 et Medik’West Indies vont unir leurs forces pour développer des actions innovantes de sensibilisation autour de la fertilité et de l’infertilité. Ce partenariat permettra de mobiliser la jeunesse médicale aux côtés de nos bénévoles et de renforcer notre présence sur le terrain, au plus près de la population.

Des temps forts à venir

L’année sera rythmée par de nombreuses actions, notamment le Mois de Sensibilisation à l’Infertilité (MSI 2025) en partenariat avec le Collectif BAMP. Ce sera l’occasion de mettre en place des initiatives inédites pour informer, accompagner et briser les tabous sur un sujet qui concerne 1 couple sur 4.

Innover en matière de fertilité dans la Caraïbe

Au-delà de la sensibilisation, ce lyennaj’ inédit ouvre la porte à de nouvelles perspectives : projets de recherche, actions éducatives, événements culturels et scientifiques pour porter la voix des patients caribéens et contribuer à faire progresser la santé reproductive dans notre région.

 

Ensemble, Ferti971 et Medik’West Indies affirment une conviction commune : l’avenir de la fertilité se construit dans le partage, la solidarité et l’innovation.

Fait avec <3 par l' Agence Moun